• La Reine des Neiges

     

    Après avoir vu La Reine des neiges version Disney, j’ai eu envie de comparer ce dessin animé au texte original d’Andersen. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a peu de ressemblances!

    Le conte d’Andersen se compose de sept histoires qui mettent en scène deux enfants, Kay et Gerda. Ils sont voisins et s’aiment comme un frère et une sœur. Mais un jour, alors que Kay joue dans la neige avec son traîneau, il est emporté par la Reine des neiges. Victime d’un sortilège, il ne se rend pas compte que la Reine est méchante et l’accompagne donc au royaume de glace. Au printemps, Kay n’est toujours pas rentré au village et seule la petite Gerda s’inquiète pour son ami puis part à sa recherche.

    Comme dans la version de Disney, c’est l’amitié/l’amour sincère qui triomphe et les obstacles qu’il a fallu dépasser vont faire grandir ses enfants et les faire devenir des adultes.

    Bon mardi


  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier 2023 à 12:51

    coucou EUGEI

    magnifique ta création !!

    je suis de retour de weekend depuis hier soir

    aujourd'hui cool , cool 

    je faisais comme toi, je faisais la classe à mes poupées !!

    j'en avais plein et des poupons aussi 

    mais le temps a passé et maintenant, je profite de mes vrais chats et de mon vrai chien !!

    c'est aussi bien que mes poupées !!!

    ici il fait bon aujourd'hui, en Bretagne il y avait de la neige !

    gros bisous et à demain 

    bonne journée !!

    ♥♥ danie ♥♥

    2
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:19

    Bonjour ma douce

    Je viens te souhaiter une belle aprèm avec chez moi le soleil

    Mais ce matin gelé -3 mais plus gai de voir le soleil

    Voilà traitement lancé pour mon dos un décontractant car ce n'est pas une sciatique et bien sur pour la vitamine D vraiment trop basse

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    3
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:34

    Coucou Eugei 

    Merci de ta visite ! cela me fait bien plaisir . tu as trouvé une jolie robe a ta Reine des Neige !c'est une belle et bien jolie histoire .Aujourd'hui il fait un beau soleil cela fait du bien   A très vite gros bisous d'amitié .

    4
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:48

    Bonjour Eugéi, merci d'avoir commenter mon article sur ce fameux acteur, je l'aimais beaucoup  dommage qu'on ne passe plus ses films , la créa est belle mais comme tu dis ne ressemble pas a la reine des neiges, j'ai vu le film et j'ai des histoires de légendes aussi,  ma petite Océanne adore la reine des neiges,  et a beaucoup de  ces poupées  lui ressemblant trop avec les robes,  c'est l'ambition de toutes petites filles qui veulent ressembler a la reine des neiges,   c'est beau, et j'aime bien, je cuis une pizza en ce moment  et je tricote  en même temps  pour ma passion ,mes poupées et poupons,   je fais un sac de couchage  en bleu et blanc strié de gris clair,  il me reste le haut a finir, et je le mettrais sur un poupon dont je ferais comme dab une photo pour mon blog , c'est une passion de petite fille, on était six filles chez nous , six soeurs qui se suivent d'une ou deux années,  pas de frères, papa n'a pas su faire des garçons ( rire ) , mais moi l'aînée, je cousais et tricotais pour mes soeurs et leurs poupées de chiffons que maman faisait , on était heureux dans ce temps là , mais je tricote toujours pour mes bébés poupons , bonne journée, gros bisous de Nina

    5
    Mardi 24 Janvier 2023 à 13:55

    Merci du partage, c'est intéressant.

    Dans le sud on a 9° à l'instant, ciel  bleu, petits nuages blancs et soleil.

    Il fait doux sans le mistral .

    Bisous

    6
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:02

    bonjour Eugei

    jolie création  et belle robe pour la reine des neiges

    passe un bon mardi après midi

    bisous a demain

    ♥ lisia ♥

    7
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:44

    Ce qui fait du bien mon amie ne fait pas de mal alors mille fois oui pour Disney.

    bisous

    8
    Mardi 24 Janvier 2023 à 14:47

    Merci pour ton passage amical

    Temps à la neige, il fait une bonne averse

    températures négatives tiendra ou tiendra pas t elle ?

    Belle la reine des neiges , bien cette créa Merci à toi Bérénice

    9
    Mardi 24 Janvier 2023 à 15:18

    Bonjour Eugei

    Jolie ta créa!

    Belle robe pour la Reine des neiges ! une belle  et très jolie histoire .

    Merci pour être passée , c'est un plaisir pour moi...

    Je vais te faire de gros bisous et prend bien soin de toi..

    Tendrement Chrys..

     

     

    10
    Mardi 24 Janvier 2023 à 16:21

    Merci pour ta visite.

    Bonne journée.

    11
    Mardi 24 Janvier 2023 à 17:45

    oui !! belle histoire la robe est ravissante.

    bonne soirée

    bisous

    12
    Mardi 24 Janvier 2023 à 18:45

    13
    Mardi 24 Janvier 2023 à 20:37

    Bonsoir Eugei

    Merci pour ta visite et ta fidélité!

    jolie créa,j'aime bien l'histoire de la reine des neiges.

    Je ne suis vraiment pas en avance aujourd'hui.

    Je passe donc te souhaiter une excellente soirée.

    Prends soin de toi.

    Mes amitiés

    Bises

    14
    Mardi 24 Janvier 2023 à 21:22

    Bonsoir Eugei

    Un beau texte comparatif sur cette belle histoire de la reine des neiges, merci pour l'explication !

    Ici il fait toujours aussi froid mais la bise souffle moins fort c'est déjà ça

    tu as de la chance de voir un beau ciel bleu même s'il y a des nuages , ici c'est gris et triste

    Bonne soirée et gros bisous 

    ton amie Janine

    15
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 05:33

    coucou

    voila une très belle histoire

    Mercredi images, photos et illustrations pour facebook - BonnesImages

    bisous

    dany

    16
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 06:25

    Bonjour Eugei ta création reine des neige est très belle merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va bien ? je te souhaite une très bonne journée prend soin de toi

    Gros bisous de 

    Béa

    Mes dernières créations  Hiver

    17
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 08:30

    Bonjour Eugei 

    un petit coucou d'amitié 

    Passes une très belle journée ! Amitié et gros bisous . 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :