• Nos amis fidèles

     Chats, chiens et tout les animaux domestiques ont droit à une vie saine et heureuse, exactement comme nous les humains.

     Un animal apparaît comme un régulateur dans la vie extérieure des personnes, il crée un rythme et encourage le jeu qui a une influence positive sur le moral.

    La présence fidèle de ce compagnon sort la personne de sa solitude dans laquelle elle a tendance à se mettre

    .C'est prouvé: s'attacher à un animal domestique est bénéfique pour la santé humaine et contribue même à bâtir la communauté.

                J'ai deux chiens,autrefois j'avais des chats et des tortues.

     Qu'en pensez-vous?  Avez-vous un animal domestique chez vous?

     

         


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:36

    bonjour eugei!!ha moi j'ai ma chipie toujours avec moi,elle ne me quitte pas ,nous n'avons plus de chiens parce que quand ils partent ,ça fait trop mal!!mais oui,nous avons besoin d'un animal,a condition de bien le soigner!!passe un bon weekend et gros bisous

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:19

        Ravie de ta participation ma Mimi,et merci de ta belle creation,gros bisous

    2
    Jeudi 16 Mars 2023 à 11:38

    Bonjour Eugei

    belles tes créations

    moi, j'ai un chien et je l'adore

    on se balade et il m'apaise

    j'aime mon chien de tout mon cœur

    gros bisous

    Elyci

     

    je te présente Orion, mon cocker anglais noir

    il a 4 ans, il est très gentil

     

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:23

          Je suis contente de faire ta connaissance cher Orion

         Bisous ma Elyci et bon vendredi

    3
    Jeudi 16 Mars 2023 à 12:36

    Coucou Eugéi,

    merci pour ton invitation.

    Je n'ai plus qu'un chat, un chat de race British Shorthair, un gros matou de 11 ans, tout en rondeur comme sa race le veut. Je l'adore, c'est un véritable amour. un chat très présent il me suit partout comme un petit chien, c'est une véritable machine à ronrons. 

    Il y a longtemps, je faisais de l'élevage de chats de cette race. Avec juste quelques chats en plus. J'ai fait des expos félines. Maintenant c'est terminé et je profite pleinement de mon petit amour.

    Voilà pour moi.

    Passez une agréable journée avec des bisous.

    Any

    xxxx

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:24

        Moi aussi j'ai un faible pour les chats-Bisous et bon jeudi Any,

    4
    Jeudi 16 Mars 2023 à 12:45

    Kaliméra  Eugei,j'adore les animaux. Nous avions une tite chienne ,Cindy,"teckel poil courts  couleur feu" elle était partout avec nous.Le jour où elle est partie sur le pont de l'arc en ciel,je lui avais promis de ne jamais la remplacer.J'ai tenu ma promesse.Il y a des gens qui disent "mais ça n'est qu'un chien",j'ai horreur de cette phrase NON,ça n'est pas qu'un chien,c'était notre compagnon de vie,notre 5ème humain.mon mari,nos deux enfants,la chienne et moi.Nous avions aussi des chats,la dernière en date a disparu du jour au lendemain plus jamais revu.J'ai beaucoup souffert à chaque "séparation"Ma belle-fille a 2 chats,lorsque mes jeunes partent en vacances,c'est moi qui m'en occupe. Depuis que j'ai mes problèmes au dos,je n'envisage plus d'avoir des animaux,à mon plus grand dam car lors des 2 opérations,j'étais partie 7 semaines de la maison, qui aurait gardé ,aussi longtemps ,mon animal de compagnie.???????  Bigs bisous à toi et caresses à tes animaux

     et ma Cindy....snifff,snifffffff....

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:26

        je te comprends Yoli,un animal qui s'en va est un deuil profond,vu sa gentillesse   son  innocence et son amour pour nous

    5
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:13

    Hej Eugei!

    Tack för besök  !!

    Söta skapelser med djur!

    Jag älskar djur! Jag hade en söt liten hund som hette Dolly. På grund av hög ålder, 16 år och 6 månader, så gick hon bort den 27 december 2022 . Hon var blind , döv och senil. Jag saknar henne något fruktansvärt !!

    I natt har det snöat så nu är marken vit igen och solen gör sitt bästa idag.

    Jag önskar dig en trevlig torsdag.

    Kyssar, Pretulia

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:26

        Merci de ta participation,Pretulia,bisous

    6
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:33

    bonjour eugei c est splendide crea bisous de christine

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:27

        bisous Christina

    7
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:39

    COUCOU EUGEI 

    j'adore les animaux, d'ailleurs si tu regarde les deux marges de mon blog

    tu y trouveras mes 3 chats et mon petit chien Loulou

    ils sont l'âme de la maison et ils font notre bonheur  jour après jours  !!

    bonne journée  à toi 

    gros bisous tendresse

    ♥♥ danie ♥♥

     

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:31

        Oui,j'ai vu tes amours,(sauf ton chien) ils sont adorables,j'avais un chat comme Caramel -mon adorable Valtazar.

    8
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:47

    bonjour ma belle et oui cela a été prouvée, et je rajouterais surtout pour les personnes âgée ,moi cela me manque parce que ici il ne  veule pas d'animaux,merci et bonne journée 

     

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:32

        Je te comprends,c'est dommage qu;ils n 'acceptent pas des animaux..

    9
    Jeudi 16 Mars 2023 à 13:56

    re coucou 

    j ai un petit chien futé qui fait le bonheur de la maison et qui vit comme un prince chez nous mdrrr

    et il le sait il s appelle pas futé pour rien  je suis tout a fait d'accord avec ton article 

    j'ai  une tortue qui va sortir de son hibernation d'ici peu elle est entrain de se reveiller 

    elle s appelle sofy  la aussi avec certains sons qu on émet

    elle est attentive  et nous regarde avec ses yeux pétillants 

    futé va avoir 12 ans et ma tortue sofy 13 ans  et ils s'entendent parfaitement 

    j ai toujours eu dans mon enfance des chiens et des chats également  que du bonheur 

    bon après midi bisous bisous yes

     

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:35

        J'aime beaucoup les tortues,malheureusement mes deux chiens les tuentaww et je fais attentiion de ne oas les laisser entrer dans notre terrain...Bises

    10
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:01

    Bonjour Eugei

    J'adore les animaux d'ailleurs je consacre beaucoup d'articles sur eux de tout genre.. si tu visite mon blog tu verras dans la colonne de gauche mon adorable petit Yorkshire âgé bientôt de 14 ans avec beaucoup de problèmes de santé hélas mais toujours joyeux et joueur..

    C'est un petit être à part rempli d'affection nous avons une belle complicité entre nous toujours de bonne humeur il dort avec moi  c'est comme mon enfant ! et c'est vrai que ça m'oblige à sortir pour faire ses balades et je lui parle comme à un humain.. J'espère le garder aussi longtemps que possible car il a une insuffisance respiratoire sa trachée ne fonctionne plus et beaucoup de mal pour respirer et trop vieux pour l'opérer!! Bon voilà conclusion c'est une bonne thérapie d'avoir un petit compagnon à ses côtés!!!

    Je te fais de gros bisous et merci d'être passée sur mon blog...

    Tendrement Chrys..

    Quelques petites photos de lui.

    13 ans déjà  13 ans déjà 13 ans déjà

     

     

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:39

        Que je suis ravie de faire la connaissance officielle de ton amour,il est fort sympa,il a de la chance de t'avoir comme maman.

    11
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:15

    bonjour Eugei

    superbe article avec de jolies créations

    et non plus d’animaux chez nous

    nous avions un chien épagneul breton qui était adorable

    et un chat siamois  ils nous ont quittés tous les deux

    j 'espère que tu vas bien en jeudi

    passe une belle après midi

    bisous bisous a demain

    ♥ lisia ♥

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:40

        Tu en as de beaux souvenirs tendres,et cela est important.

    12
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:32

    Coucou ma belle,

    J'ai eu un chien et 3 chats, lorsque nous étions (en maison avec jardin).

    Maintenant je profite des 4 chats de mon fils et sa compagne quand ils partent en amoureux.

    Ils sont supers gentils et très amitieux (je dirais pot de colle).....

    Bonne journée, prend bien soin de toi, je t'embrasse très très fort ma douce amie  Puce.

    Le petit dernier chez mon fils.... et pas des moindre...loll

     

     

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:43

        Alors,tu es une bonne grand-maman, n'est-ce pas .et je suppose que Krokmon est irresisitible.

    13
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:58

    hello ,je les aime de trop, ma choupinette qui se nomme Roxane "3 ans  bonne idée d'avoir mis cet article exclusive j'aime bcp gros bisous

    jolies creations vraiment ,envoie un mp merci

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:44

        C'est super d'avoir Roxanne, chienne ou chatte ou autre  peu importe..

    14
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:12

     Bonjour Eugei

    merci de ta visite 

    tout à fait d'accord avec toi , les animaux sont  notre reflet ..

    j'ai un chat Isis , il a 15ans , un bon gros pépére qui dort la plus part du temps mais il fait savoir 

    quant il est là et que c'est lui , le patron de la maison lol yes

     bonne fin de semaine 

     amitiés Annette

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:47

        Isis,un nom que j'aime beaucoup pour un chat,comme la  deesse des anciens Egyptiens.

         

    15
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:37

    Bonjour ma belle amie

    Tu as raison c'est super d'avoir un compagnon a quatre patte moi j'ai eu Ugo un bichon frisé

    Qui nous à quitté en 2013 depuis j'ai Ioka ma féline Ioka, ils ont chacun leur blog

    Oui je sais peut être un peu fofole mais c'est comme ça, tu peux venir voir le blog de Ugo

    Moi je dis que les animaux sont aussi fidèles que certains humains, tu ne crois pas

    Là elle sent que mon mari n'est pas bien toujours avec lui et quand j'étais seule, elle dormait avec moi

    C'est avec le soleil que je viens dans ton monde pour te souhaiter une belle fin de semaine

    En espérant que tu vas bien A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    Jeudi ... PRINTEMPS 2

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:51

        Belle image ma Jasmine,oui j'ai vu leurs blogs et j'ai mis des coms,c'est sympa.Comme les animaux comprennent nos sentiments c'est merveileux,,,

    16
    Jeudi 16 Mars 2023 à 15:57

    coucou Eugei

    Elles sont superbes tes création et ces petites phrases dessous Oh oui j'ai toujours eu des chiens depuis ma plus tendre enfance mais je n'en ai pas depuis que j'ai perdu ma petite chienne Greta qui avait quatorze ans. Elle avait quinze jours lorsque je lai eu je l'a élevée au biberon cette petite chose qui à grandi et lorsqu'elle m'a quitté j'ai trop pleuré encore maintenant elle me maque cela fait quelques années déjà et je n'ai jamais pu en prendre un autre cela t'arrache le cœur lorsque tu les vois partir elle est décédée dans mes bras ma puce elle était si petit 4 km c'était un petite chienne  York croisé caniche Toy. Merci pour cette belle page Eugei gros bisous amitié

    Marlène

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:55

        Greta est heureuse au paradis des animaux tu lui as offert tout ton amour.ma douce.

    17
    Jeudi 16 Mars 2023 à 16:05
    Coucou oh la que ton article est super nous ont a eu un petit chien qui a vécu 17 ans et il a été partout avec nous il ne nous quittait jamais les animaux font partis de notre famille je te souhaite un très bon Jeudi amicalement bises
      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:56

         

        Un animal fait parti de la famille,sans doute,

    18
    Jeudi 16 Mars 2023 à 16:26

    Bonjour Eugei très belles tes créations un très beau texte sur les animaux  moi je n'ai pas d'animaux   j'aime bien mais je n'en veut pas ma fille à un chien  et ma petite fille aussi mais il est très petit qu'elle pourrais le mettre dans son sac  passe une bonne après midi 

    Gros bisous ton amie

    Béa

    Mes créations

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 09:58

        Ce petit amour qui rentre dans un sac oui,c'est merveilleux...

    19
    Jeudi 16 Mars 2023 à 16:42

    Bonjour Eugei

    je viens aussi de poster une nouveauté

    j'ai deux chiennes adorables que j'ai sorti du pétrin elles n'ont pas eu le bonheur de connaitre les câlins en premier Belle et Milka

    c'est horrible de faire du mal à ce point surtout que nos toutous ou chats ne demandent que d'être aimer

    je suis d'accord avec ton post c'est très bon pour la santé et le moral

    bisous mon amie bonne soirée

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:04

        Quelle belle image de tes amours-bravo de les avoir sauvées,moi aussi j' ai sauvé pas mal de chatons trouvés dans des poubelles...

    20
    Jeudi 16 Mars 2023 à 16:44

    Bonjour Eugei,  génial  les bêtes, j'en ai toujours eu, mon Charly est mort il y a 3 ans et j'en ai pas repris vu que je conduis pas , mais j'ai eu beaucoup de chat aussi, surtout des blancs, je met souvent mon frimousse blanc sur le blog, lui, il est partit juste 1 semaine après la mort de mon mati il y a 6 ans il n'est jamais revenu  a la maison il était tout blanc et avait 2 ans , je suis restée triste pendant 1 an et me suis dit que plus jamais je prendrais un animal,  si j'en ai beaucoup des bêtes, mais en peluches, des chiens et des chats  surtout pour Fabien  qui dort avec,   grand jardinage,  les courses ce matin et j'ai  semé en serre, passé a Action chercher des petites serres, , puis taillé des arbres , passé a  lidl pour acheter un coupe branche , j'ai mal partout surtout les jambes,   bon là, j'ai plus qu'a attendre que ça pousse , je suis morte,  je cuis des cailles aux raisins ,  je t'embrasse fort,  bonne soirée,  Nina

    Chien - Eleveur Bergers des Pyrénées - Elevage du Pic d'Arrouyette

    Mon chien Charly  il avait 14 ans quand il est partit au ciel, c'est un berger des Pyrénées  ,un Labrit , bisous de nous Nina

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:07

        Joli ton Chariye-Ahh..je peux dire que les peluches sont une bonne solution,elles resteront toujours avec nous...

    21
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:33

    Bonjour Eugei,

    Et bien d'accord avec toi , un animal de compagnie est bénéfique pour la santé. On avait

    eu Choupette une femelle westie durant 18 ans , elle est morte fin 2015, beaucoup de peine

    car elle était malade et nous avons dû la faire euthanasier puis on s'était dit que l'on en

    reprendrait  plus mais maintenant depuis  2 ans on a Mirko,notre petit chihuhua 

    adopté

    car déjà dans la famille mais ils travaillent ) il est adorable , il a 6 ans, il est très souvent

    avec moi mais aussi attaché à mon mari.

    Bonne fin de journée. Merci de ton passage.

    Gros  bisous -violette

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:09

        Quelles belles images et merci pour la  photo du petit prince Mirko,il a l'air adorable.

    22
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:42

    Bonsoir eugei.

    Dans ma maison il y a eu toujours des animaux .

    Actuellement il y a un labrador noir et une petite chatte ,ce sont mes derniers enfants .

    Les animaux comprenne nos maux ,mieux que certaine personne .

    Tu peut les voir sur ma page d'accueil .(tu clique sur yolande sous ma bannière ,tu fait en descendant et tu verras les photos )

    Bonne et agréable soirée .

    Bisous ma douce . kettyn.

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:11

        Oh je vais les voir quand j'ai du temps,je suis curieuse...mes toutous detestent  les chats,tant pis.

    23
    Jeudi 16 Mars 2023 à 17:48

    BONSOIR J 'aime les animaux et n'aime pas ceux qui les font souffrir...ma petite Olga est un amour  bonne soirée bises amicales YVETTE

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:13

        En effet ceux qui font souffrir les animaux n'ont pas de coeur...

    24
    Jeudi 16 Mars 2023 à 18:23

      Bonsoir Eugei 

    Non je n'ai plus d'animaux, j'ai eu un chien, quand je l'ai perdu je n'ai plus voulu en reprendre ,je reconnais que c'est une compagnie, mais trop compliqué quand je m'absente, personne.. à qui le confier

    Bonne soirée Eugei 

    Gros bisous Hélène 

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:16

        Bravo que tu penses au bien des animaux  ,il y a des familles qui mettent le chien au balcon avec quelques croquettes et s'en vont pour le weekend,c'est inadmissible....

    25
    Jeudi 16 Mars 2023 à 18:47

    Non ma tendre amie, je n'ai pas d'animaux chez-moi. J'habite un appartement et ils sont interdits tout comme la cigarette et les partys trop forts. Passe un beau week-end, tendre bisou d'amitié !

    ustiaf10.gif

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:17

         Quel  joli gif -

    26
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:04

    Bonsoir Eugei,

    Merci pour ton gentil com. Je ne passe pas le jeudi  sur le blog car nous faisons randonnée le matin et l'après midi 3 heures de danse avec nos associations. J'adore les animaux, j'ai toujours eu chiens et chats. Notre dernier chat est parti le jour de Noël, j'ai eu trop de chagrin, d'ailleurs je pense toujours à notre chat. Je n'en ai pas repris pour le moment. Bonne soirée du jeudi. Bisous.   

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:19

        Comme je te comprends il est difficile des fois impossible de remplacer un animal qui s'en va...

    27
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:22

    Bonjour Eugei

    Effectivement je suis entièrement de ton avis, les animaux domestiques apportent de nombreux bienfaits dans une famille.

    Mon cher Epoux que je viens de perdre ( 5 mois), n'imaginait même pas son quotidien sans nos chiennes, nous avons eu lorsque nous étions en France, deux labradors, elles sont mortes de vieillesses puis en arrivant en Turquie nous avons eu notre petite "Güzel", un amour de chienne, Golden Retriever mais elle a eu un cancer, elle n'a vécu que cinq années, notre chagrin a été si fort que nos amis turcs et notre jardinier nous ont offert un petit pékinois, plus facile à promener avec mes problèmes de dos...et mon époux malade! Cette fois, un mâle pour la première fois, nous n'avions que des femelles, et nous sommes revenus de Turquie à la  mi- septembre 2022 avec notre petit chien qui n'avait jamais vu la neige et cet hiver en Normandie, nous en avons eu!!! C'est un amour, et j'avoue que sa présence lors du décès de mon époux a été très appréciée, il fait partie intégrante de la famille, et c'est un soutien au quotidien car je suis encore bien fragile ... Nous étions à peine rentrés de Turquie, trois semaines après mon cher époux décédait, l'horreur même quand on s'y attend, on est jamais prêt en fait!!! C'est trop dur!!!

    Merci pour ta gentillesse et ta constance, ça fait du bien!Ton article est vraiment un bon choix, car nos animaux comptent beaucoup dans nos vies, ils ont leur place et ils sont très importants et apportent un bon équilibre!

    Bravo pour tes créations, tu te débrouilles très bien, continue j'aime beaucoup ta créa avec des fleurs bleues que tu as fait hier ou avant hier.

    Belle soirée, gros bisous

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:23

        J'ai  lu attentivement ton texte,ma douce,merci de nous confiier tes moments personnels avec tes amours.--Tu sais j'avais moi aussi une chatte avec le nom Guzel cela veut dire Belle...

    28
    Jeudi 16 Mars 2023 à 20:43

    Bonsoir ma belle oui j'aime tous les animaux et je m'attache trop, j'ai eu 2 chiennes, quand elles sont décédées une partie de moi est morte.

    Alors au lieu de m'apaiser je stresse comme une maman avec ses enfants.

    Je pense comme Hélène, actuellement j'ai une famille tortue (qui  m'est tombée du ciel) et je ne peux plus m'absenter plus d'une journée moi qui aimais tant voyager.....

    Personne pour s'en occuper s'il m'arrive quelque chose............

    Je te fais de gros bisous

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:25

        J'aime beaucoup les tortues moi aussi,mais je les fais sortir de notre terrain car nos chiens les tuent.

         

    29
    Jeudi 16 Mars 2023 à 21:32

    Bonjour

    J'adore les chiens , j'en ai eu mais maintenant je n'en ai plus , ça fait trop de peine quand ils nous quitte.

    Elles sont belles tes créations .Bonne soirée .Bisous.

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:27

        Trop de peine sans doute mais perso je me console en pensant que j'ai fait tout ce que je pouvais de bien pour eux et que je leur ai offert tout mon amour..

    30
    Jeudi 16 Mars 2023 à 22:11

    Bonsoir ma douce Eugei

    J'ai une chatte  et j'ai toujours eu des animaux chez moi, chien, chat lapin nain qui était plutôt à ma fille

    et  pour moi ça a toujours été un plus , ils nous apportent tant d'affection de fidélité , je ne pourrais pas vivre sans 

    Je vois que tu aimes aussi nos petits compagnons de vie et j'en suis heureuse

    Bonne soirée et merci pour ce bel article . gros bisous d'amitié

    Janine

    Module

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:30

        Voici que j'ai mis ce lapin sur ma crea,exceptionnellement pour toi...Je connais la belle Finette elle m'accueille quand je te rends visite.

    31
    Vendredi 17 Mars 2023 à 06:33

    coucou

    moi j ai un chat 

    gros bisous

    dany

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:32

        Que ton chat soit toujours bien avec toi,merci pour ton beau bouquet de tulipes.

    32
    Vendredi 17 Mars 2023 à 08:58

    Bonjour eugei

    J'ai deux minous ,un minou que j'ai recueilli ,les maitres ont

    déménagés et on laissé leur chat ,et la minette de mon papa

    que j'ai prise quand il a dû aller en ephad,ils sont bien ,c'est le

    club med chez moi!!J'espère que tu va bien et je te souhaite une

    bonne journée ainsi qu'une bonne fin de semaine ..Bisous..

                                          Tissia

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:33

        Le"club med".lol-Tu as  un coeur d'or ma douce,bravo

    33
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:03

    Bonjour Eugei

    de beaux chats et chien sur ta page

    les animaux nos amis

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:33

          bon weekend,bisous

    34
    Vendredi 17 Mars 2023 à 09:21

    Bonjour ma petite Eugei,

    J'adore ton article car il est consacré aux animaux, je les adore ! smile Les animaux sont vrais et fidèles, ils ne trahissent pas, lorsqu'ils aiment c'est jusqu'à leur mort. Pas comme certains humains ! 

    J'ai trois chats : une minette Galipette (12 ans) et deux minets Calinou (10 ans) et Titi (7 ans 1/2, leur fils). Ils sont adorables et très calins. Mon mari et moi avons perdu deux chats : Mimine (décédée en mars 2021 du FIV, elle aurait 18 ans - nous l'avions adopté dans un refuge alors qu'elle avait 3 ans 1/2) et Speedy, le fils de Galipette et Calinou (décédé le 2 août dernier d'une maladie subite et inguérissable, il avait 8 ans), ils nous manquent tellement ! Ils resteront dans nos coeurs pour toujours.  Avant eux, nous avons eu plusieurs chats et un chien. Et lorsque je vivais chez mes parents, il y a eut deux chats, un chien et deux hamsters. J'ai toujours adoré les animaux.

    Pas en avance pour venir sur les blogs ce matin, me voici enfin !

    J'espère que tu vas bien ? 

    Moi ça va et mon mari Fernand aussi. 

    J'ai moins mal à ma côte, je reste prudente cependant.

    Nos chats vont bien également. Hier il a fait soleil et 19°, ils sont allés sur le balcon, tout contents ! Aujourd'hui ils prévoient de la pluie, ils ne voudront pas aller sur le balcon.  

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce

    Gros bisous amicaux

    Florence 

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:36

        C'est pour cela que j'ai pris La decisoin de consacrer cette page aux animaux-je sais que vous avez des chats et je m'attandais que tu nous raconterais tes souvenirs et tes experiences avec tes animaux-

         

    35
    Vendredi 17 Mars 2023 à 10:24

    Bonjour Eugei

    Je te présente Benji que j'ai adopté trois semaine après le décès de mon époux.

    Il est beaucoup pour moi, il régule ma vie sans lui ce ne serait pas possible.

    J'ai eu 5 cinq chiens dans ma vie. 7 chats sur 15 ans...

    voilà un petit peu de moi.

    bisous

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 10:40

        Bravo ma douce,ce petit amour est adorable-,je connais beaucoup de monde qui ont adopté un animal suite d'un deuil et cela lui a fait beaucoup de bien-Donne -lui un gros câlin  de ma part...

    36
    Vendredi 17 Mars 2023 à 11:25

    Bonjour Eugei,

    En ce qui me concerne, je ne peux pas vivre sans animaux. J'en ai toujours eu et la liste est longue. Toutes les espèces y sont passées, du poisson rouge au rongeur, du chat au chien et j'en passe. Ils nous apportent tant, que s'en priver est bien dommage ,

    Gros bisous

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 11:51

        Bravo,ta vie est plaine de leur innocence et leur amour.

    37
    Vendredi 17 Mars 2023 à 12:11

    Bonjour ma Eugei, wow superbes créations, j'adore les animaux mais j'en n'aie pas, allergique aux poils et en plus dans un appartement c'est non....je te souhaite un bon vendredi et un agréable week-end...pleins de gros bisous, annie

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 12:16

        Mon mari aussi est allergique c'est pourquoi nos chiens n'entrent jamais dans la maison,ils ont un grand terrain pour jouer et courir et leurs niches sont bien confortables -Merci de ta belle image st Patrick,bises.

    38
    Vendredi 17 Mars 2023 à 13:32

    Bonjour MA DOUCE.

    De passage sur ton blog

    Pour venir te souhaiter

    une très bonne après-midi est un bon et agréable weekend 

    Gros bisous ma douce. kettyn

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 13:37

            Toi aussi bises

    39
    Vendredi 17 Mars 2023 à 14:22

    bon après midi

    d avoir pensé a ma fête bisous bisou

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 14:35

        Impossible de t'oublier,gros bisous

    40
    Vendredi 17 Mars 2023 à 14:40

    bonjour    , j'espère que ton vendredi se passe bien ?  le mien calme je suis allée faire mes courses ce matin avec mon fils , chez nous soleil, nuages et vent , bonne fin de journée et bon weekend  ..bisous  ..Anna

    41
    Vendredi 17 Mars 2023 à 14:44

                                         Bonjour ma douce Eugei 

    Merci c'est gentil, oui que j'ai a faire, je m'ennuie jamais entre le jardin qui fait 1000 m2  il y a de quoi faire, mais j'ai 4 pelouses autour et juste un centre jardin , je fais mes légumes et je met beaucoup en conserves, je fais aussi mes confitures , car j'ai 3 rangées de framboisiers et deux parcelle de fraisiers , des cassis, des groseilles, des caseilles , c'est tout un ajout dans l'hiver car tout est devenu cher,  en plus j'aime ce que je fais moi-même comme maman me l'a appris , je tricote aussi beaucoup et je fais des colis de change pour poupées a des petites filles  qui aiment jouer a la maman, ça leur fait plaisir  et moi aussi j'ai pas eu de filles mais que 3 garçons et j'ai perdu un bébé a 1 jours de naissance qui a fait une crise cardiaque , et une  autre bébé aussi mais  des garçons, ,  je vais  un peu bosser j'ai mis ma lessive dehors il fait beau, et hier j'ai tout sécher aussi avec fabien qui salit beaucoup j'ai une lessive de 7 kg par jour mais j'adore repasser , je t'embrasse fort,  bon WE, Nina

    Texte Bon Samedi pour souhaiter Bon Weekend avec un message original

    42
    MC
    Vendredi 17 Mars 2023 à 15:53
    J'ai eu un petit chien pendant 16 ans. Un compagnon de vie. C'est très dur quand ils partent.
      • Vendredi 17 Mars 2023 à 15:59

           C'est dur et difficile voire impossible de remplacer un tel ami

    43
    Vendredi 17 Mars 2023 à 18:19

     

    c'est mon loulou mon louis mon titlou ma boule de poils que j'adore  voila ila tout changè les pages de mon pc bon weekend à toi bisous vivie 

    mais je n'arrive pas à y mettre sa photo

    desolèe bisous vivie

      • Vendredi 17 Mars 2023 à 18:40

          

        Ne t'en fais pas,une autre fois probablement tu nous montreras ton ami

    44
    Vendredi 17 Mars 2023 à 20:20

    petit coucou pour venir te souhaiter un très bon week-end gros bisous

    45
    Vendredi 17 Mars 2023 à 22:21

    coucou je ne peux toujours as affiche le ohoto de mon loulou qui peut me donner le mode d'emploi merci

    bisous bonne nuit 

    vivie

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:37

        Tu peux consulter la rubrique Aide  d'Eklablog en haut et à droite de la page.

    46
    Samedi 18 Mars 2023 à 02:10

    Coucou Eugei !

    J'ai eu des chats, des chiens, des lapins, des poules, des canards, des oies quand j'étais enfant. Après j'ai eu des chats enc0re et mes enfants avaient reçu des hamsters qui restent toujours petits et qui malheureusement ne vivent pas très longtemps. A cause des allergies de plusieurs membres de la famille, j'ai renoncé à prendre un chat. Mais qui sait ? J'en reprendrai un un jour !

    Comme toi, j'aimais sauver les petits chats que je cachais dans mon armoire et on finissais par les garder ! Un jour, ma chatte s'est faite écraser sur la route... arghhhh, c'était horrible ! J'étais gamine et ça m'avait traumatisée. Elle m'accompagnait à l'école et m'attendait tous les jours.

    Je te souhaite un bon week-end et comme ça tu as des tortues qui entrent chez toi ? Mais ce sont des tortues sauvages ou celles de tes voisins ?

    Bises,

    Sosolune

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:47

        Ce sont des tortues sauvages,mes voisins n'en ont pas.

        Ta vie s'est enrichie avec les animaux de toute sorte qui t' ont laissé leurs traces positives ou pénibles.

        Je me souviens que pour garder un  chat  abandonné  on demandait  la permission de notre papa,qui nous disait toujours "je suis d'accord mais trouvez- lui une famille parce que notre jardin est rempli de chats...."-il n'était pas du tout facile de leur trouver une famille alors on a fini par  avoir onze chats,et oui....yes

    47
    Samedi 18 Mars 2023 à 07:35

    coucou

    TÉLÉCHARGER IMAGES BON SAMEDI CHEZ ZEZETTE GRATUITEMENT

    bisous

    dany

    48
    Samedi 18 Mars 2023 à 08:48

    Bonjour Eugei,

    on a Poppy qui aura 4 ans en mai, c est notre n° 6,

    on l aime beaucoup, elle est adorable et intelligente, elle comprends tout,

    on lui parle beaucoup, elle vit à la maison, elle est propre et ne fais pas de bétises...

    j ai eu beucoup de peine quand on a perdu les autres,

    surtout ma Cannelle il y aura 2 ans cette année, elle avait 14ans et demie, 

    c était la copine à Poppy, un peu sa maman, elle a eu de la peine elle aussi au début..

    je ne sais pas si on en prendra un autre après, 

    c est bien mignon mais aussi des contraintes pour partir,

    on l enmène en vacances avec nous...

    Cannelle est venue aussi avec nous, beaucoup de souvenirs..

    ce sont des adorables compagnons qui nous font énormément de bien,

    mais quelle peine quand ils partent pour le grand voyage...

    je te souhaite un bon weekend,

    gros bisoussss, harmony

      • Samedi 18 Mars 2023 à 08:55

         

        On est tous d 'accord que la perte d'un animal domestique est bien pénible-D'autre part les joies qu'ils nous offrent sont inoubliables-

    49
    Samedi 18 Mars 2023 à 11:35

    oui je suis d'accord avec toi , avoir des animaux chez soi , c'est un vrai bonheur.

    j'ai deux chats.

    bisous et bonne journée

    50
    Samedi 18 Mars 2023 à 15:40

    Bonjour Eugei

    J'ai un chat et je nourrit des chats errants dans le jardin.et c'est comme si c'était mon bébé lol

    Tu as raison les animaux nous apportent tellement de choses et sont plus fidèle que certains humains!

    Bises

      • Samedi 18 Mars 2023 à 17:01

        Ton chat est heureux en toute liberté,et je devine que vous n'avez aucun soucis de souris chez vous 

        Nos chiens aussi attrapent des souris et nous les apportent en toute fierté.

         

    51
    Samedi 18 Mars 2023 à 16:34

    chat

    bonjour je vous prèsente louis ou loulou  et je vous souhaite un très bon weekend 

    amicalement vivie il adore l'informatique lui aussi yes

      • Samedi 18 Mars 2023 à 17:04

        Le voici enfin Sa Majesté Louis le Magnifique-quelle beauté et quelle couleur merveilleuse.

        Bon weekend toi aussi Vivie

    52
    Samedi 18 Mars 2023 à 18:11

    merci beauop dommage que la photo sois un peu foncèe je vai en envoyer une autre bisous

    et voila!!!!!!! j'ai trouvè le truc pour les photos bonne soirèe bisous vivie

      • Samedi 18 Mars 2023 à 18:48

        Il est un vrai star sans aucun doute.

    53
    Samedi 18 Mars 2023 à 18:57

    oui il a un sacre pedigree son papa champion d'europe de beautè je l'ai achetè il avait 4 mois mais pas pour faire de concours de beautè c'est juste pour l'aimer et bien prendre soin de lui la il pese 3kg600

    il est bien on l'aime et lui aussi  c'est mon troisieme persan bisous vivie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :