• La belle violoniste

     

      

            Le violon est mon instrument de musique  favori.

    Et vous? Quel est l' instrument de musique que vous préférez?Savez-vous jouer de la musique?

    Moi j'ai essayé plusieurs fois d'apprendre de la guitare mais  sans résultat...Peu importe,j'écoute de la musique tout le temps.     

            

           

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 9 Juin 2023 à 03:43

    Coucou Eugei !

    J'aime le piano et la guitare, mais je ne sais qu'un peu jouer du piano !

    Le violon c'est bien mais le violoncelle est pas mal non plus !

    Bon vendredi :)

    Bises,

    Sosolune

    2
    Vendredi 9 Juin 2023 à 06:43

    coucou 

    j aime beaucoup la musique 

    gros bisous et bon  vendredi

    dany

    3
    Vendredi 9 Juin 2023 à 07:14

    Bonjour Eugei

    j'aime beaucoup la musique mais je n'ai pas joué d'instrument. Ma Maman c'était le violon. Mon mari la guitare. Ma préférence c'est l'accordéon. 

    Mon petit passage matinal pour te souhaiter un bon vendredi et un agréable weekend. Bisous.

    4
    Vendredi 9 Juin 2023 à 07:22

    bonjour eugei sans soleil ce matin mais un peu qui va virer a l orage je pense car on a deja plus de 23 degres des ce matin vers 5 heures et je viens deja d aller faire mon petit tour dehors comme tous les matins et j aime ça et de bouger ça me fait du bien 

     je vais sortir vers 9 heures faire quelques courses mais non alimentaire car hier la compagne du fils m a offert plein de cactées donc il faut que je trouve quelques chose de beau pour les planter dedans , je crois que je vais faire un genre de jardin japonnais enfin tout depend de ce que je trouverais car apres tout c est pas urgent du tout ils peuvent vivre dans leurs pots en attendant mais ça va m occuper un peu 

     passe un bon vendredi et je t embrasse

    5
    Vendredi 9 Juin 2023 à 08:12

    Bonjour ma petite Eugei,

    Superbe création ! J'adore le violon, sa sonorité et sa beauté mais je n'en joue pas. Il parait que c'est un des instruments les plus difficiles à maîtriser.  Plus jeune j'ai joué du piano et du synthétiseur "d'oreille". J'ai appris le solfège au collège mais j'ai toujours du mal à déchiffrer des partitions.

    Comme toi j'écoute de la musique, je n'en joue pas.

    J'espère que tu vas bien ?

    Moi ça va et Fernand aussi.

    Hier nous avons eut du soleil et 33° (plus qu'il était prévu : 30°), il a fait lourd. 

    Ce week-end ils prévoient des orages et moins chaud, on verra bien.

    Je ne sors pas cet après-midi, repos ! Fatiguée à cause de la chaleur et mon mari aussi, on ne la supporte plus avec les années. 

    Demain je vais en ville avec ma mère, on ira au parc profiter de l'ombre des arbres. Dimanche Fernand et moi on ne prévoit rien, on verra selon le temps... 

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Gros bisous d'amitié

    Florence 

    6
    Vendredi 9 Juin 2023 à 08:51

    Kaliméra ma p'tite Eugei, ta créa est super,sous le signe de la musique.J'adore la musique,ma chaîne hifi tourne du matin au réveil jusqu'au soir à l'heure du sommeil. Je ne regarde pas de télé, je suis trop accroc à la zizique. Mon instrument préféré est le saxophone, ce qui ne prend pas la place au violon,piano,accordéon et bandonéon  .Dans ma jeunesse,je voulais apprendre,mais mes parents étaient contre,je ne comprenais pas pourquoi. Lorsque j'étais en âge de comprendre,ma maman m'avait expliqué le pourquoi.Dans notre ville il n'y avait qu'un prof de musique,c'était un "voyeur" et un "touche à tout" à  ce qu'il ne fallait pas.Mes parents voulaient  éviter cela,il voulaient me protéger .A l'époque c'était des sujets tabous,personne n'osait dire un mot.Mon grand frère jouait de la batterie,je l'observais et lorsqu'il était absent,je m'entraînais....hahaha.....La musique fait danser,et j'adoooooore ça aussi.Malheureusement depuis mes 2 opérations au dos,le rock n'est plus dans mes compétences,à mon plus grand dam. Vive la zizique!!!!! Polla filakia apo ti fili sous

    7
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:19

    Bonjour Eugei 

    J'aime le piano ( que j'ai un peu pratiqué dans la jeunesse , mais j'aim également le violon que mon père jouait admirablement bien 

    Très bon week-end ma chère Eugei 

    Gros bisous Hélène

    8
    Vendredi 9 Juin 2023 à 09:39

    Bonjour Eugei

    belle ta création, le violon, j'adore

    ma mère en jouait, moi, j'aurais aimé

    mais pas peut

    bon week-end et gros bisous

    Elyci

    9
    Vendredi 9 Juin 2023 à 10:02

    Bonjour eugei.

    C'est très doux le violon ,j'aime beaucoup.

    Des paroles de douceur;

    des moments de bonheur.

    Des simples mots échangés;

    un zeste de complicité.

    Des étoiles dans les yeux;

    la joie d'avoir des matins heureux

    Se réveiller au petit matin;

    suivre en harmonie son chemin.

    Des rêves plein le coeur

    aimer et oublier.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon weekend

    Bisous ma douce  kettyn

    10
    Vendredi 9 Juin 2023 à 12:07

    bonjour eugei!!!moi c'est le piano que j'aime,mais a mon epoque,les leçons etaient vraiment cheres,donc voila!mais j'aime la musique en generale!!bon weekend et bonne semaine,gros bisou

    11
    Vendredi 9 Juin 2023 à 12:41

    bonjour EUGEI 

    ah j'adore la musique !!

    et je préfère le piano j'aurais tant voulu apprendre moi aussi 

    mais à l'époque c'était très cher et mes parents modestes ne pouvaient pas me payer les cours 

    mon mari et moi on adore l'opéra et toute les musiques classiques

    on ne rate pas une émission de musique à la télé

    on a essayé aussi de jouer de la guitare mais seuls c'est trop compliqué !!

    très joli ce petit poème sur l'amitié 

    en réalité dans ma vie, je n'ai jamais gardé d'amitié avec personne

    c'est difficile sur un temps long de rester proches, il y a tellement d'éléments qui séparent les gens

    donc, arrivée à la fin de ma vie, je n'y crois plus 

    bon après midi en ce vendredi et bon weekend à suivre

    gros bisous tendresse ma ptite EUGEI 

    ♥♥ danie ♥♥ 

    12
    Vendredi 9 Juin 2023 à 13:28

    Bonjour ma belle amie

    Je ne joue pas d'instrument mais j'adore le saxo, et j'écoute souvent la musique

    Je passe dans ton petit monde pour te souhaiter une belle fin de semaine et un doux weekend.

    En espérant que tu vas bien et que tu n'as pas trop chaud

    Nous sommes en canicule pour le mois de juin.

    Pas aujourd'hui le temps est gris et rafraichi, surement des orages aux alentours.

    Prends soin de toi et à bientôt

    Gros bisous de ton amie Reg...♥

    Bon Week-End ... été 3

    13
    Vendredi 9 Juin 2023 à 13:36

    un petit coucou sur ta belle page, il a plu cette nuit mais il fait bien lourd  c'est étouffant mais la terre a besoin d'eau mais il ne pleut pas assez  ,je te souhaite un très bon Vendredi belle journée  et bon weekend

    14
    Vendredi 9 Juin 2023 à 14:36

    bonne journée mon amie 

    merci pour la jolie image bisous bisous 

    le soleil est là on va profiter de se reposer 

    gif animé, blinkie, bon we,fin de semaine, week end

    15
    Vendredi 9 Juin 2023 à 14:50

    Bonjour

    Superbe création .J'aime écouter de la musique.mais je ne sais pas en jouer .Bon vendredi .Bisous.

    16
    Vendredi 9 Juin 2023 à 15:49

    Bonjour Eugei,

    Et bien merci pour ce billet. Pour ma part j'aurais aimé jouer et apprendre l'accordéon.

    J'aime bien chanter, j'ai fait partie de chorales plutôt religieuses. Chez nous, on

    a l'oreille musicale, un frère jouait du cor d'harmonie et une nièce sa fille jouait

    de la harpe (ils sont hélas décédés tous les deux, Claudine ma nièce partie trop

    jeune à 61 ans d'un cancer)

    Mon fils s'est exercé à la guitare, il  jouait bien mais en amateur, il a même eu aussi

    un grand instrument (genre cor des Alpes) mais je ne le vois pas souvent il habite

    en Allemagne près de Berlin. Un autre frère fait partie d'une chorale mais non

    religieuse , ma soeur y allait aussi mais elle a abandonné après le décès de son mari.

    Voilà j'arrête mon bavardage en te souhaitant aussi un très bon week-end.

    Gros bisous -violette

    17
    Vendredi 9 Juin 2023 à 16:04

    Bonjour mon amie Eugei

    La musique j'adore en écouter bien qu'en ce moment je n'ai pas trop le moral pour cela mais je me force.. Sinon j'aime bien le violon un instrument doux à l'oreille , ma grand-mère que j'ai pas connu en jouait et ma tante du piano mais moi je sais  jouer d'aucun instrument..

    Merci ma douce Eugei d'être passée , moi aussi je vais te souhaiter un très bon WK et je te remercie de ta jolie pensée sur l'amitié et c'est vrai ce qui est dit...

    Gros bisous et prends bien soin de toi..

     

     

    18
    Vendredi 9 Juin 2023 à 17:13

    Coucou Eugei

    J'aime la musique mais je ne joue d'aucun instrument
    Je passe te souhaiter une bonne fin d'après midi avec des bisous
    prends soin de toi
    Bon weekend

    19
    Vendredi 9 Juin 2023 à 17:29

    Coucou Eugéi , j'aime beaucoup la musique ! Petite j'avais fais un peu de piano mais je n'avais pas continué, j'avais un frère aîné maintenant décédé qui avait fait le piano, et ma soeur de 4 ans plus que moi qui a fait aussi le piano, bien plus loin que moi.... souvenirs

    20
    Vendredi 9 Juin 2023 à 20:23

    Coucou ma chère Eugei

    Bravo ma douce pour cette belle créa instrumentale...
    Moi aussi j'aime bien la musique mais je ne joue pas d'un instrument en particulier...
    Je m'accompagnais quand j'étais jeune à la guitare chaque fois que je chantais, mais sans savoir vraiment jouer...
    Par contre mon instrument favori et naturel fut ma voix et pendant quelques année j'ai fait partie
    d'une troupe amateur d'opérette sur Cannes et nous donnions deux fois par an un spectacle!!!!
    Mais j'étais handicapée car je ne connaissais pas la musique et il me fallait deux fois plus de travail à cause de ça..... Mais c'était super sympa!!!!
    Belle fin de semaine à toi ma douce et gros bisous de tendresse 

    21
    Vendredi 9 Juin 2023 à 21:31

    Bonsoir mon amie Eugei

    J'ai appris le piano quand j'étais enfant mais je ne sais plus jouer

    et pourtant j'aime le musique

    Je te souhaite sous ta belle création une bonne soirée et un beau week-end

    Gros bisous d'amitié

    Janine

    22
    Samedi 10 Juin 2023 à 00:03

    Le coucou de minuit pour un bon sommeil avec ou sans musique.

    J'aurais aimé apprendre à jouer du piano mais à mon époque, les cours particuliers étaient horriblement chers.

    Maintenant je pianote sur l'ordi !!!!!!!

    23
    Samedi 10 Juin 2023 à 07:47

    bonjour eugei avec un temps un peu humide enfin depuis hier midi il a plu a plusieurs reprises et 10 milimetres en tou donc hélas tres peu pas assez en tout cas le double aurait été bien mais on ne commande pas , je vais planter quand meme mes celeris raves dans la matinée oh il y en a que six ce sera vite fait car la terre est nickel donc 15 minutes au plus et ce sera fait apres je rangerais ma salle d eau car il y a beaucoup trop de linge de toilette 

     pour ce midi ce sera des courgettes avec une sauce tomate et du blanc de poulet et pour ce soir un peu la meme chose je pense , peut etre un carpaccio de tomates en plus 

    bon samedi et je t embrasse

    24
    Samedi 10 Juin 2023 à 09:10

    Bonjour Eugei

    tu vas bien ce matin

    passes un bon samedi

    je te fais de gros bisous

    Elyci

    25
    Samedi 10 Juin 2023 à 09:53

    Bon weekend Eugei

    bisous

    26
    Samedi 10 Juin 2023 à 11:24

    Bonjour ma Eugei, très belle création, j'adore la musique mais c'est mon papa qui jouait du violon, ma maman avait une voix de rossignol...je te souhaite un bon week-end....pleins de gros bisous, annie

    27
    Marydel
    Samedi 10 Juin 2023 à 17:27
    Bonjour Eugei et merci pour ton petit message, peut être y a t il aussi des kiwis dans ton pays car c'est une liane qui n aime pas le froid, de plus chez nous cela sert de brise vue pour la belle saison bonne soirée amitiés
    28
    Samedi 10 Juin 2023 à 19:52

    Bonjour ma douce amie Eugei merci gentil malgré que j'arrive plus trop a faire les coms,  car beaucoup a faire en générosité , j'aime faire plaisir et aider les gens , donc je fait, en plus du jardin de Fabien qui est pénible en c emoment, l'orage je pense qui n'arrive pas mais il le ressent bien, donc il est spid a fond hier il ma cassé une assiette car trop pressé de finir  a manger,  moi pas fini, il mange plus vite que moi, il a mis son assiette sur la table en dehors du plateau et l'assiette a glissé de ses doigts, donc a viré par terre, cassé en deux, en plus ,je l'aime bien ce service d'assiette a steack et frites , bon ce soir je lui ai mis une assiette incassable,  là il est encore spid, faut le surveiller, donc je passe pas trop sur le blog, c'est dure , car il paut arriver n'importe quoi, c'est une surveillance  constante,  il fait chaud on dort pas la nuit pourtant tout ouvert,  je t'embrasse très fort, Nina

    Bonne soirée gif animé - les gifs animés de dentelledelune

     

    29
    Samedi 10 Juin 2023 à 20:09

    Le piano j'aime beaucoup mais fille sait en jouer.

    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    30
    Dimanche 11 Juin 2023 à 09:43

    Merci pour ta belle création Eugei... tu es douée...bisous et bon doux dimanche

    31
    Dimanche 11 Juin 2023 à 13:42

     

    32
    Dimanche 11 Juin 2023 à 14:10

    Bonjour Eugei Merci de ta gentille visite, je profite d'un petit moment de détende  pour venir te voir,  Fabien a fini de dîner  la vaisselle faite, il s'est rendormi un moment,  il fait chaud , trop même avec 32  encore,  mais il y a des nuages  avec un petit souffle  de vent chaud , je vais aller un peu sur ma terrasse avant de préparer le souper, a 16 je dois donner  le cachet de Fabien le raser et lui  faire prendre son bain, le temps passe si vite qu'on voit pas la journée passer,  je vous souhaite tous les deux une bonne après-midi  gros bisous de nous Nina

    commentaires - lucyeraye.fr

     

    33
    Dimanche 11 Juin 2023 à 14:51

    Coucou ma douce,

    Jolie création Eugei ! J'aime écouter la musique, sauf le rapp. Je ne joue pas d'instruments. Je me suis essayée à la flûte. J'avais une certaine aptitude, mais je n'ai pas continué. Le dessin était plus mon truc. Sinon, j'aime la guitare et le piano.

    Désolée si je suis moins présente ces derniers temps. Je ne trouve plus le moment de visiter les blogs. Je suis beaucoup accaparée par ma maman de 82 ans dont la santé a beaucoup faibli en peu de temps. Elle a dû vendre sa voiture à cause de son âge. Elle était devenue dangereuse pour elle et pour les autres. Elle roulait à gauche et montait sur les trottoirs ou sur les terre pleins et les virages... n'en parlons pas, Donc maintenant , il faut que je l'amène avec ma voiture faire les courses, les démarches diverses et variées etc. Je dois aussi aider ma fille de 30 ans, qui n'a pas son permis de conduire. La fatigue s'en ressent alors, lorsque j'ai un moment, je dors. Je ne suis plus toute jeune non plus.

    Gros bisous mon amie

    Bon dimanche

     

     

    34
    Dimanche 11 Juin 2023 à 17:04

    eugei je passe tard aujourd hui dimanche car ma matinée a été bien occupée j aime plantée des legumes dans notre petit potager mais c est tout petit donc je ne fatigue pas beaucoup , la j aie plantée comme il a plu 6 celeris raves alors tu vois c est des petites quantités voir tres petites , apres j aie été voir mon exe voisine dans son bel appartement mais je trouve qu elle s y ennuie un peu apres 60 ans en maison avec terrain pourvu que ça n agisse pas sur son moral car elle a quand meme 85 ans et un gros demenagement comme ça avec tous les soucis que ça donne c etait pas evident pour elle , demain on ira la chercher elle mangera avec nous sous les arbres des amis j espere qu elle sera bien 

     a la maison on a presque 25 degres et le hic c est que pour demain justement j aie un gateau a faire cuire je vais attendre 18h 15 pour mettre mon four en route pour ça 

     et toi aimes tu ce beau temps chaud la , il faut que je telephone a jordanis a drymos pour prendre de leurs nouvelles mais peut etre ont ils la clim 

     bonne fin de ce week end et je t embrasse

    35
    Lundi 12 Juin 2023 à 18:26

    Coucou ma belle

    Merci de tes visites,

    comme tu sais je suis pas au top de ma forme avec ces satanées névralgies dans les bras,

    j'essaie de ne pas trop les solliciter mais difficile de ne rien faire !

    Ici nous avons de l'orage tous les soir et une chaleur très lourde du coup je dors mal!

    Je te souhaite une bonne fin de journée et te fais de gros bisous d'amitié

    Marie

    36
    Lundi 2 Octobre 2023 à 13:22

    bonjour c’est déjà super de jouer du violon mois je suis musicien je fait des aminations  sur mon blog il  y a une rubrique mes morceaux musicaux ou on entend ma formation je joue de 9 instruments différent bonne journée  et il y a pas d"age pour apprendre les musique d'ailleurs c'est une médecine douce  bonne journée a vous  et bravo pur votre blog

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :