• Grèce-La fête nationale

      Le 25 mars on célèbre le début de la guerre d’indépendance grecque.

    En effet, c’est bien le 25 mars 1821 que les grecs ont commencé leur insurrection contre l’empire ottoman, qui occupait le pays depuis 400 ans.

     

      

    Cette fête nationale est l’occasion de sortir les drapeaux grecs, que vous verrez fleurir le long des routes.

    Elle est marquée également par de nombreux défilés : étudiants, écoliers en costumes traditionnels mais aussi militaires.

     

           Belle météo aujourd'hui et demain, d'après les prévisions.

          Bon dimanche et bonne semaine à suivre.

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Mars 2023 à 05:12
    Une fleur de Paris

    Bonjour,

    J'espère que tu as passée une Bonne Fête Nationale. En France c'est le 14 juillet, mais bon je pense que tu le sais. 

    Bon dimanche, merci pour ton commentaire, à bientôt, Véronique

     

    2
    Dimanche 26 Mars 2023 à 07:34

    coucou 

    c était bien ta fête

    Images Bon Dimanche - Rain Kam 

    bisous

    dany

    3
    Dimanche 26 Mars 2023 à 07:45

    bonjour eugei apres une nuit perturbée coté météo car on a eus pas mal de pluie mais surtout beaucoup de vent a tout casser tellement il seviçait fort et moi j en aie peur vraiment 

     on a toujours pas téléphoner a nos amis de drymos dans la journée j oublie c est pas bien de ma part car avec nous ça a toujours été de tres bons amis et elle a je ne sais pas quoi comme maladie en tout cas elle est dan sun fauteuil roulant et je suis triste de la savoir ainsi , oh on pourraient aller les voir en avion mais labas faut louer une voiture etc donc on ne se reverra qu en visio ce qui est deja tres bien , , leur fils vient par ici pour son travail un peu tous les ans et deja ça c est formidable et il apporte un peu de OUZO que les hommes aiment bien quoique maintenant on peut en acheter s rennes mais bon la il vient de grece et c est mieux on dirait lol 

     bon dimanche et je t embrasse

    4
    Dimanche 26 Mars 2023 à 08:20

    Bonjour Eugei,

    très belle fête nationale. Chez nous c'est le 14 juillet. Le temps est mitigé entre soleil et pluie. Agréable dimanche. Bisous.

    5
    Dimanche 26 Mars 2023 à 09:36

    Kaliméra ma p'tite Eugei, belles couleurs ,votre drapeau, la couleur d'un beau ciel bleu que je n'ai pas en ce Dimanche,car chez moi,le ciel est gris,il pleut et du vent.Gros bisous et toute belle et bonne journée. Bisous gros.

     

    6
    Dimanche 26 Mars 2023 à 11:18

    Merci Eugei je vais bien, je prends bien soin de moi et de mon chien Benji. Fais idem pour toi... bon dimanche

    Arlette

    7
    Dimanche 26 Mars 2023 à 11:43

     belle fete nationale ..nous ce sera en juillet 

     bon dimanche à toi bizz Annette 

    8
    Dimanche 26 Mars 2023 à 11:44

    bon dimanche ensoleillé.

    bisous

    9
    Dimanche 26 Mars 2023 à 11:57

    Bon dimanche ma belle amie, moi en pause pour toute la semaine prochaine

    Joyeuse fête nationale à toi, joli

    A bientôt gros bisous Jasmine...♥

    10
    Dimanche 26 Mars 2023 à 14:05

    Bonjour Eugie,

    Bien la fête nationale de votre pays.

    C'est avec un ciel bien muageux chez nous que je te souhaite un bon après-midi

    et une agréable fin de journée.

    Gros bisous -violette

    Je me suis inscrite à ta newsletter.

    bon dimanche gif - les gifs animés de dentelledelune

    11
    Dimanche 26 Mars 2023 à 14:07

    Bonjour ma douce .

    une petite pose pour venir te souhaiter une bonne fête en ce jour chez toi .

    Bonne fête nationale  que cette journée soit belle et sereine dans ton beau pays.

    Chez nous c'est dans un peut plus de trois mois .juillet.

    Passe une bonne après midi .

    Gros bisous pour toi de mon coeur. kettyn.

    12
    Harmony10
    Dimanche 26 Mars 2023 à 14:15
    Bonne fête Eugei, vous avez le beau temps, pas chez moi, pluie et vent.. merci pour ton gentil com pour mes 4 pattes, ma cannelle me manque beaucoup, gros bisous, ton amie harmony
    13
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:23

    Bonjour Eugei,  bonne fête a vous toutes et tous,  le 14 juillet en France, aussi défilé et grand bal  en soirée plus feux d'artifice, si il n'y a pas la sécheresse, il pleut chez nous, j'espère pas chez vous,  ce serait dommage pour cette belle fête, moi, il pleut, je crée toujours et toujours de nouvelles choses, que ce soit   le tricot,  e Diamond ou le jardin  il y a toujours a faire, avec mon fils Johann on a dit qu'on devait enlever le vélo en roue de chariot et chaîne fait par mon homme  et le déplacer dans la grande pelouse du jardin ,là ou il sera très bien fleuri , car sur la terrasse, j'arrive plus a faire le massif derrière  je prend toujours le guidon dans le dos et ça fait mal la ferraille , on va voir quand il fera beau,  je t'embrasse fort, Fabien dort, je vais devoir le réveillé pour le bain,  bisous Nina

    14
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:37

    coucou eugei te tiens à te remercier pour tes gentils passage et à mon tour je te rends cette petite visite en te souhaitant un bon après midi et une belle nouvelle semaine

    bisous vivie 

    15
    Dimanche 26 Mars 2023 à 15:43

    COUCOU EUGEI

    une bien belle fête nationale !!!

    c'est cool ça !!

    ici aujourd'hui un temps incertain, nuages vent 

    on reste aux abris !

    bonne fin de journée

    gros bisous tendresse et à demain avec plaisir

    ♥♥ danie ♥♥

    16
    Dimanche 26 Mars 2023 à 16:09

    Bonne fête nationale Eugei

    Beau défilé avec ces jolis drapeaux

    Bon dimanche

    Bisous

    17
    Dimanche 26 Mars 2023 à 17:52

    Merci de tes passages amicaux Eugie , j apprecie 

    L histoire des Ottomans, j ai vu quelques monuments et ruines quand nous avons visités

    la Grèce Je viens te souhaiter un bon dimanche une bonne journée Amicalement Bérénice

    18
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:38

    coucou Eugei

    j'espère que tu as passée une bonne Fête

    Un Week-end avec beaucoup de vent

    et cette nuit cela souffler encore..

    mais une goutte d'eau chez nous..

    Passe une bonne journée

    avec de bonnes ondes positives.

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

    19
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:38

    Bonjour Eugei

    Et voilà c'est lundi je prends la route des blogs . Que c'est beau de voir une panoplie de drapeau uniquement de son pays. Chez nous ce sera en juillet et défilé militaires. Très belle photo je te souhaite un doux lundi bisous à demain

    Marlène

    20
    Lundi 27 Mars 2023 à 07:39

    coucou bonne semaine 

    j ai pensé a toi pour la fête nationale 

    je n ai pas pu passer j avais de la visite 

     bonne journée 

    amitiés 

    gif animé, blinkie,BISOUS,signature animee

     

    21
    Lundi 27 Mars 2023 à 08:12

    coucou

    passe une

    bonne semaine - Page 2

    gros bisous

    dany

    22
    Lundi 27 Mars 2023 à 09:32

    Belle photo de la Fête nationale en Grèce. J'ai pensé à toi ce jour-là. 

    23
    Lundi 27 Mars 2023 à 15:01

    Bonjour Eugei 

    Merci pour te passage sur mon blog , moi aussi ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles , de ton beau pays , ; en effet j'ai su par la télévision que c'était la fête chez vous , j'espère que tu en as bien profité .

    Ici nous avons un temps bizarre cs jours ci , les jours passé vents, pluie et soleil , "le mois de mars" et aujourd'hui un mistral glacial , il fait bon à l'intérieur !

    Bonne fin de journée ma chère Eugei 

    Gros bisous Hélène 

    24
    Lundi 27 Mars 2023 à 17:32

    formidable photo bisous de christine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :